DRONE VOLT : l'activité sera moins soutenue au premier trimestre en raison du coronavirus
(AOF) - Drone Volt, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, avertit que son activité sera moins soutenue qu’anticipée au premier trimestre en raison du coronavirus.
Si l’intégralité de la production est réalisée en Europe, le groupe fait face à un allongement des délais d’approvisionnement de composants électroniques en provenance de Chine en raison de l’arrêt des usines et de la forte réduction des disponibilités de fret.
Ces contraintes impactent également l’activité de distribution de marques Tiers.
Dans le même temps, l'activité Drone Volt Academy, pôle de formation du groupe, connait de nombreux reports en raison des restrictions en termes de déplacement imposées par tous les grands comptes à leurs collaborateurs.
A ce jour, la plupart des fournisseurs chinois annoncent qu'ils reprendront leurs approvisionnements début avril, ce qui permettrait un retour à la normale dès le second trimestre.
Le groupe, qui avait déjà mis en place un programme d'optimisation de ses charges en 2019, a décidé de recourir au chômage partiel pour certains collaborateurs privés d'activité afin de limiter l'impact de cet arrêt partiel d'activité sur sa situation financière.

Drone Volt a conclu en indiquant que son pipeline commercial reste supérieur à 15 millions d'euros et que des commandes importantes pourraient être annoncées prochainement.
Cette publication a été modifiée par Cédric Giboulot pour les lecteurs de Centraledrones.com.
Le blog de Centraledrones est une sélection des meilleures articles concernant l'aérien, les sous marins, et les drones terrestres sur le web.
