top of page

Le drone de Wing pour la livraison à domicile

Le 19 septembre 2019, Wing, la filiale d'Alphabet (Google), a présenté un programme pilote de livraison de colis par drone pour les habitants de Christianburg. Pour ce projet, l'enseigne s'est associé à Walgreens (pharmacies et parapharmacies) et FedEx Express (transport et logistique).

La livraison devient plus rapide grâce au drone de Wing

L'objectif de Wing est de permettre aux consommateurs de gagner du temps sur leurs achats. Ceux qui sont éligibles pour ce programme pilote auront la possibilité se faire livrer des produits devant leurs portes par un drone et cela 5 à 10 minutes après avoir commandé.

L'enthousiasme de James Burgess pour ce projet

Le directeur exécutif de Wing, James Burgess, se dit très enthousiaste à l'idée de pouvoir proposé la livraison à domicile « dès que quelqu'un en a besoin, où qu'il se trouve ». Il a également ajouté que l'enseigne a encore du chemin à parcourir avant que la livraison par drone ne devienne la norme dans les réseaux de transport.

Walgreens collabore avec Wing

Le directeur de l'innovation chez Walgreens Boots Alliance, Vish Sankaran, a fait ressortir que si la livraison par drone devient la norme, sa société sera « bien placé pour capitaliser sur son aspect très pratique, car 78% de la population américaine vit dans un rayon de 8 km d'un de nos magasins ».

Comment fonctionneront les drones ?

Les drones de 4,5 kilos seront de couleurs jaune et blanc et pourront transporter des colis pesant jusqu'à 1,3 kilos. Ils se maintiendront à 7 mètres au-dessus du sol pour déposer les paquets dans le jardin ou devant la porte des clients.

Cette publication a été adaptée par Cédric Giboulot pour les lecteurs de Centraledrones.com.

Le blog de Centraledrones est une sélection des meilleures articles concernant l'aérien, les sous marins, et les drones terretres sur le web.

Recent Posts
Archive
bottom of page