SpaceX a lancé sa fusée Falcon Heavy mais son booster central s'est écrasé dans l'océan Atla
La fusée Falcon Heavy de la société SpaceX, a décollé mardi 25 juin 2019 du centre spatial Kennedy, en Floride, avec 24 satellites expérimentaux.
Le DG de SpaceX Elon Musk a déclaré sur Twitter qu'il s'agissait du lancement le plus délicat de l'histoire de la compagnie.

Il a eu lieu à 6h30 GMT (8h30 heure de Paris), après avoir été retardé de trois heures.
Les deux boosters latéraux ont été récupérés lors de leur retour automatique au sol et les premiers déploiements de satellites se sont déroulés vers 9h du matin heure française.
Cependant, le booster central ("center core") qui était sur le point d'atterrir sur un bateau-drone dans l'océan Atlantique a raté sa cible, et s'est écrasé en mer.
SpaceX comptait récupérer les deux boosters latéraux (sur terre) et le premier étage (sur mer).
Ce noyau central était un nouvel ajout à la fusée Falcon Heavy et devait atterrir à bord d'un drone situé à 1 207 kilomètres du point de lancement à Cap Canaveral.
Ce n'est toutefois pas la première fois que le booster central disparaît en mer. En avril dernier, le booster n'a pas pu tenir en position à cause des houles de l'océan, alors qu'il avait été récupéré sur le bateau-drone, comme le précisait Numerama.
Cette fois-ci, le booster central n'a même pas atteint le bateau. Les caméras de SpaceX l'ont filmé en train de chuter, puis de couler dans l'océan environ 12 minutes après le lancement.
Cette publication a été adaptée par Cédric Giboulot pour les lecteurs de Centraledrones.com. Le blog de Centraledrones est une sélection des meilleures articles concernant l'aérien, les sous marins, et les drones terretres sur le web.
