Le premier drone photo sous-marin pour les particuliers !
Enfin, il nous est maintenant possible, à nous particuliers, de visiter les fonds sous-marins.
Une start-up lyonnaise Notilo Plus, à conçue et créée ce drone ! son nom : I-bubble !
Il devrait être commercialisé durant l'été 2018, à un tarif compris entre 2699 et 3599 euros selon la version.
Autonome sans fil, le drone est pilotable depuis un bracelet connecté qui permet de l'utiliser en mode manuel.
On peut donc lui demander plusieurs types de missions. De suivre le plongeur, à tournoyer autour du plongeur, mais également à filmer tout autour du plongeur, s'éloigner, mais également revenir vers le plongeur, i-bubble pourra également s'affranchir du plongeur et être commandé directement depuis le navire de surface.
I-bubble est léger, à peine 7 kilos. Il est jaune vif pour le voir loin dans les profondeurs. Il peut accueillir une caméra du genre go-pro à l'avant, et est doté de feux puissants. Son cerveau électronique lui permet de commander un dispositif de propulsion à de grandes profondeurs.
Doté d'une vitesse horizontale de 1,5 m/s, et d'une bonne autonomie, il pourra être équipé de jusqu'à 7 moteurs et peut s'éloigner de son propriétaire de 25 mètres pour plonger jusqu'à -60 mètres..
Entièrement autonome, il saura éviter les obstacles, revenir vers le plongeur en fin de batterie, et dispose de son propre système de stabilisation d'images.
Les images pourront être lues sur un smartphone dès la remontée du drone à la surface. C'est avec grande impatience que nous attendons sa sortie !
Cette publication a été adaptée par Cédric Giboulot pour les lecteurs de Centraledrones.com. Le blog de Centraledrones est une sélection des meilleures articles concernant l'aérien, les sous marins, et les drones terretres sur le web.
