top of page

Décollage annoncé pour la moto volante

Une entreprise britannique a réussi à faire financer son projet fou de moto volante sur Kickstarter. Présenté en 2014, le prototype vient tout juste d'être terminé et sera utilisé par... l'armée américaine.

Ce n'était, au départ, qu'un simple projet délirant de moto volante lancé sur Kickstarter, à l'été 2014. Mais Malloy Aeronautics, l'entreprise britannique à l'origine du projet, a ensuite signé un contrat avec l'armée américaine, intéressée par le produit, pour transporter non pas des hommes... mais de l'équipement et de la nourriture.

Le prototype militaire a été présenté le 10 janvier, à l'occasion d'un premier vol réussi. Mais le Joint Tactical Aerial Resupply Vehicle -son nouveau nom officiel- est encore loin de survoler les champs de bataille. Les équipes de recherche et développement visent, à terme, à mettre au point un drone d'une autonomie de 200 kilomètres pouvant porter des charges de 360 kilos et capable de ravitailler les soldats en l'espace de trente minutes.

Tim Vong, membre du laboratoire de recherche militaire américain, se réjouit d'avoir pu montrer la faculté de l'armée à exploiter les drones commerciaux. Reste à savoir si nous verrons un jour réalisée l'idée initiale de moto volante, capable de nous faire décoller comme les Stormtroopers de Star Wars.

Recent Posts
Archive
bottom of page