top of page

2 prisons ont été survolés par des drones.

2 prisons ont fait preuve d'une faille de sécurité, après que des drones les aient survolées, a été reporté par le "Sundae people".

Les petits drones, qui étaient équipés de caméras, ont survolés la Prison de haute sécurité HM Prison de Manchester.

Un membre du staff, a entndu le bruit de l'engin équipé de 4 moteurs.

Dès que ce membre du staff a reconnu un drone, il a immédiatement informé le Bureau des Controles d'Urgence, et l'équipe cinophile.

Très rapidement, le drone a disparu au delà des murs sans que rien ne se passe.

Glynn Travis, la secrétaire assistante de l'Association des Officiers des Prisons a reportée :

"Les drones deviennent l'un de nos risques majeurs

Dans ces incidents, ils ne transportaient peut eêtre pas de drogues, ou de contrebande, mais ils pouvaient très facilement être utilisés comme moyen de surveillance. Cette source d'information peut servir ensuite a élaborer des plans de largages, ou même à l'extrême, des plans d'évasion.

Il y a un an, on n'avait en moyenne qu'un incident de ce genre par mois. Maintenant, il s'agit d'un inccident au moins par semaine, et celà s'empire.

Nous avons besoin de plus de personnel pour combattre les intrusions par drone de nos domaines."

Une des personnes employées par la Prison a reportée : " le 1 er avril, des membres du staff de la prison de HMP Manchester ont aperçus un drone et ont reportés l'information à la police pour investigation.

La prison utilise déjà des caméras CCTV, et des filets de sécurité, pour prévenir les intrusions de drones ou d'hélicoptère dans l'établissement.

Le Directeur de la Prison HMP Birmingham Pete Small a transmit : Nous avons informés la Police de Midland Ouest, afin de revoir nos moyens de défense contre les drones et nous augmentons nos systèmes de surveillance et de renseignements au sein de la prison afin d'essayer d'appréhender les coupables.”

Recent Posts
Archive
bottom of page