top of page

Le Panorama XXL de Rouen vu d'un drone

Une société rouennaise spécialisée dans la prise de vue aérienne a filmé le Panorama XXL sous un angle inédit, à 80 mètres du sol.

cinemaerien-630x0.JPG

Le Panorama XXL s’est installé progressivement dans le paysage rouennais, au cours de ces derniers mois, et depuis le 20 décembre 2014, les curieux peuvent contempler de l’intérieur la première exposition, consacrée à Rome en l’an 312. Il est également possible de le découvrir sous un angle inédit, à 80 mètres du sol. La société Cinémaerien, basée à Rouen, (Seine-Maritime) spécialisée dans la prise de vues aériennes, a réalisé un petit film, avec un drone.

Nouveau regard sur le Panorama

On a beaucoup parlé du Panorama XXL, ces derniers mois, à Rouen, explique Jean-Paul Pyrre, un des trois créateurs de la société. Son aspect extérieur, notamment, a suscité la polémique. Du coup, il nous a semblé intéressant de le montrer d’une manière différente. Des personnes qui ont vu la vidéo nous ont confié avoir changé d’avis à son sujet, en le voyant comme ça.

Trois séances de prises de vues ont été nécessaires pour les besoins du film : une première pendant la construction de la rotonde, puis, une fois le panorama achevé, à l’intérieur, le drone s’approchant de la toile, et enfin de nouveau à l’extérieur, vu de 80 mètres de haut.

Une activité très encadrée

La réglementation est très stricte désormais, pour faire voler des drones, surtout que le secteur est en plein boom, depuis quelques années. Pour monter une société comme la nôtre, il faut être détenteur d’une licence ULM théorique, être inscrit auprès de l’aviation civile, demander les autorisations à la préfecture pour toute sortie, ainsi que celles des entreprises ou institutions survolées. Dans un cas comme celui-là, en ville, les machines utilisées ne peuvent excéder 2,5 kilos.

Découvrez le Panorama

Recent Posts