Walkalight : le concept de lampe drone
Alors que les drones sont de plus en plus utilisés au quotidien, une artiste a eu l’idée de développer un projet innovant. A mi-chemin entre luminaire et quadricoptère, Walkalight est un concept qui réinvente l’usage des drones.

Il s’agit d’une lampe d’un nouveau genre qui combine les fonctionnalités d’un aéronef sans pilote pour fournir un éclairage personnel. Grâce à une série de capteurs intégrés, elle peut suivre le mouvement de l’utilisateur afin d’illuminer son chemin. Présentée sous forme d’un ballon rempli d’air, elle a été conçue pour léviter au dessus de son propriétaire. Ce dernier peut la contrôler par la voix ou via des commandes gestuelles afin d’interagir avec elle. Enfin, ce luminaire volant peut s’avérer utile pour les randonnées nocturnes ou pour servir de compagnon intelligent. Walkalight peut également être utilisé comme un éclairage personnel d’intérieur, hormis son côté ludique.

Cette lampe drone est le fruit de l’imagination de Jaka Plešec. Pour l’heure, l’accessoire est réduit à son stade de concept.


http://www.tomsguide.fr/ Par Anja François RANDRIAVANIAINA