Après un premier cas de survol il y a quinze jours, un nouveau drone a été repéré au-dessus de la ce
Après un premier cas de survol il y a quinze jours, un nouveau drone a été repéré au-dessus de la centrale nucléaire de Golfech, dans le Tarn-et-Garonne, dans la nuit de mercredi à jeudi, a rapporté La Dépêche du Midisur son site internet.

« Les gendarmes du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG) de Golfech – une unité spécialisée dans la surveillance des sites nucléaires français et composée en Tarn-et-Garonne de 37 militaires qui protègent en permanence la centrale – ont lancé l'alerte et provoqué l'envol des “gazelles” [hélicoptères] du régiment de l'armée de combat de Pau »,rapporte le quotidien, qui précise que la trace du pilote de l'aéronef n'aurait pas été retrouvée.
SEIZE SITES NUCLÉAIRES SURVOLÉS
Le mystère reste entier en ce qui concerne les survols de sites nucléaires enFrance par des drones depuis début octobre, non revendiqués à ce jour. Autotal, au moins vingt vols suspects ont eu lieu au-dessus ou aux abords de seize sites différents.
Lire le décryptage : Quelles menaces les drones font-ils peser sur les centrales nucléaires ?
Deux hommes avaient été mis en examen début novembre dans le Cher après avoir été appréhendés avec deux drones aux abords de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire. Mais il s'agissait d'inoffensifs passionnés de modélisme, dont l'intention était simplement de filmer du ciel la maquette d'un bateau sur un lac situé à proximité de la centrale.
L'association de défense de l'environnement Greenpeace a quant à elle démenti depuis le début être à l'origine du phénomène.