Démarches pour effectuer le scénario S-1
S-1 correspond à une opération en vue directe du télépilote se déroulant hors zone peuplée, à une distance horizontale maximale de 100 mètres du télépilote. Ce scénario est ouvert aux aéronefs de catégorie C, D ou E.
Les exigences et démarches sont les suivantes :
-
Le télépilote se doit de répondre à certains agréments qui évoluent en fonction de la réglementation. Nous, centrale drones, vous aideront à vous assurer que votre prestataire de service travaille en toute légalité, et est couvert par une assurance au cas où il se produirait un incident ou accident.
-
L'exploitant se doit également de rédiger divers manuels qui lui permettent d'obtenir un agrément de la DGAC. Là encore, Centrale drones, nous vérifions l'agrément de ces prestataires de service et validons pour vous la légalité de leur intervention en scénario S1
Regardez les différents scénarios possibles pour les drones... mais attention, n'oubliez pas qu'en plus de ceux-ci, vous avez également des catégories de machines !
C'est pour vous éviter ces méandres de réglementation et vous garantir le prestataire le plus à même de répondre
à votre cahier des charges, que nous, Centrale drones, prenons en compte votre cahier des charges, et gérons le reste jusqu'à la prestation !
Exemple d'un scénario S1 Air Angels en
partenariat avec Centrale Drones.
(Vol d'entrainement sans cadrage précis
sur la plage du débarquement. Fréjus)